FranzösischfrFranzösisch

Baies et fruits: Récolte

Mon propre jardin gourmand!

Nous allons maintenant nous concentrer sur les récoltes

Récolter à maturité

Pour la vente en magasin, de nombreux fruits doivent être récoltés avant même d’être mûrs. Offre-toi le luxe de pouvoir récolter tes baies mûries à point. La différence de goût est frappante!

Les baies et les fruits sont mûrs à des périodes très variables.
Les fraisiers remontants sont très appréciés, car tu peux les récolter en continu du mois de juin jusqu’à fin septembre.

Tableau des dates de maturité

Cet aperçu te montre quand les différentes espèces de fruits et de baies arrivent à maturité. Les conditions météorologiques sont également déterminantes: si l’été est ensoleillé, les fruits mûrissent plus tôt.

Prolonger la période de récolte

En choisissant judicieusement les variétés, tu peux échelonner les périodes de récolte. Par exemple, si tu veux planter trois myrtilliers, choisis une variété précoce, une variété mi-tardive et une variété tardive.

Pour les framboisiers, il existe des variétés d’automne qui portent des fruits jusqu’à fin septembre, ce qui te permet de grignoter des baies fraîches pendant tout l’été.

Grignoter et valoriser

Toutes les baies et tous les fruits plants? Easy! peuvent être cueillis et consommés directement sur place. Les baies d’aronie ont toutefois un goût légèrement âpre. Elles sont délicieuses dans un jus de fruits ou un smoothie avec des pommes, des carottes ou d’autres fruits, ou transformées en confiture. Les baies de l’argousier sont, elles aussi, généralement transformées en confiture ou en gelée, mais elles peuvent également entrer dans la composition d’un muesli lorsqu’elles sont fraîchement cueillies.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen