Pour tes légumes, nous te recommandons d’utiliser le terreau biologique des professionnels du vert.
Un jardin surélevé est idéal pour faire pousser des légumes sur un balcon ou une terrasse. Il en existe des modèles divers et variés. Mais il est également possible d’utiliser de grands pots. Dans tous les cas, il est important de garantir une bonne évacuation de l’excès d’eau afin que tes légumes ne restent pas les pieds dans l’eau.
La bonne profondeur de plantation doit être respectée.
Plante les salades et les patates douces à la même profondeur que celle qu’elles occupaient auparavant.
Plante les courgettes, les courges et les melons à une profondeur telle que les cotylédons se situent à la surface du sol. Ceci est valable également pour les colraves, dont le tubercule doit absolument rester au-dessus du niveau du sol.
En ce qui concerne les variétés greffées de tomates, concombres et poivrons, le point de greffe doit rester libre, c’est-à-dire au-dessus du sol.
En revanche, veille à planter les tomates non greffées aussi profondément que possible. Enlève les feuilles qui seraient recouvertes de terre avant de planter. La plante forme ainsi des racines supplémentaires le long de la tige, ce qui la rendra plus vigoureuse.
Dispose les plants de pommes de terre à 10-20 cm sous la surface du sol. Lorsque les pousses atteignent 15 cm de hauteur, tu pourras les butter si l’espace est suffisant. Cela permet aux tubercules de rester sous terre, de se multiplier et de ne pas verdir.
Pour plus de conseils concernant la culture, l’espacement des plantes et pour savoir quels légumes tu peux associer, jette un coup d’œil à la vidéo "Conseils de plantation".