FranzösischfrFranzösisch

Fleurs: Conseils

Et voici quelques conseils et astuces supplémentaires

Floraison prolongée

Pour que tes plantes concentrent toute leur énergie dans la formation de fleurs, tu dois régulièrement éliminer les fleurs fanées. C’est très important pour les fuchsias, car sinon, ils produisent des graines. Chez les dahlias, les fleurs fanées brunissent et peuvent se mettre à pourrir.

Hortensias bleus

Les hortensias ne bleuissent que si tu leur donnes un engrais spécial. Si ce n’est pas le cas, ils changeront de couleur l’année suivante pour devenir roses.

Taille

Si certaines plantes comme les bidens deviennent trop envahissantes, il est judicieux de les retailler pour rééquilibrer ta composition.

Attacher les pousses

Les nouvelles pousses des espèces grimpantes de dipladénias peuvent être attachées à une tige de bambou ou à un support. Ces espèces sont très vigoureuses et peuvent atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur en une saison.

Hivernage

La plupart des fleurs d’été sont annuelles, ce qui signifie qu’après avoir fleuri et produit des graines, leur cycle de vie est terminé. Les dipladénias, fuchsias, gauras, hortensias, bégonias tubéreux et dahlias sont certes des plantes pérennes, mais elles sont généralement cultivées comme plantes annuelles, car elles ne peuvent pas passer l’hiver à l’extérieur sous notre latitude. Si tu le souhaites, tu peux les hiverner à l’intérieur et elles repousseront au printemps suivant. Dans les portraits de plantes, tu trouveras les informations utiles pour l’hivernage. Mais pour la plupart d’entre elles, l’hivernage est superflu, car elles pousseront bien mieux si tu te procures de nouvelles plantes au printemps.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen