FranzösischfrFranzösisch

Gaura

Le gracieux gaura (Gaura lindheimerii) apporte une touche de magie dans tes plantations. Quand les tiges se balancent au gré du vent, c’est comme si des centaines de petits papillons dansaient au-dessus de la plante. Disponible en blanc ou en rose.

Emplacement

direkt am Fenster
objectPlant_blumen_licht_3.svg

Arrosage

1 x pro Woche
objectPlant_blumen_wasser_3.svg

Fertilisation

alle 2 Wochen
objectPlant_blumen_duenger_2.svg
Gaura

Origine et exigences

Le gaura est originaire de la région frontalière entre les États-Unis et le Mexique. Il apprécie donc les emplacements ensoleillés. Comme on peut le supposer, il est sensible à l’excès d’humidité et ne supporte pas les sols lourds et argileux. Sinon, ces beautés à structure filigrane sont particulièrement faciles à entretenir. Il convient non seulement en plein soleil, aux endroits chauds et secs du jardin, mais aussi dans les caissettes de balcon où il se distingue également par une floraison continue.

Plantation et soins

Comme nous l’avons déjà mentionné, il faut absolument éviter l’humidité stagnante. Après l’achat, rempote tes plantes dans du terreau pour balcon. N’oublie pas d’arroser copieusement après la plantation. Il suffit d’apporter de l’engrais liquide une fois tous les 15 jours.
Si tu veux hiverner tes gauras, retaille-les légèrement et recouvre-les de branches de sapin ou de feuilles mortes. Les gauras ne supportent des températures inférieures à -15 °C que pendant un court laps de temps. Au printemps, il suffit de tailler les vieilles tiges juste au-dessus des nouvelles pousses. Les variétés à fleurs blanches sont nettement plus résistantes au froid que les variétés à fleurs roses.

Particularité

La particularité des gauras est le côté éphémère des fleurs. En effet, chaque fleur individuelle ne s’ouvre que pendant une seule journée, comme chez les hémérocalles (Hemerocallis). Mais comme de nouvelles fleurs se forment continuellement, la période de floraison peut s’étendre de juillet jusqu’aux premières gelées si les conditions sont favorables. Les gauras se ressèment spontanément et occupent rapidement les espaces vides dans les plates-bandes ou les joints entre les dalles sur une terrasse. Si l’on veut éviter que les plantes ne se propagent à outrance, il est conseillé d’arracher les jeunes plantules, avant qu’elles ne forment de profondes racines pivotantes. Les fleurs du gaura sont appréciées par les abeilles et d’autres insectes butineurs.

Gaura
Gaura
Gaura
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen