FranzösischfrFranzösisch

Aglaonème

L’aglaonème (nom botanique: Aglaonema) est un véritable champion de l’ombre, idéal pour les endroits où d’autres plantes ne poussent plus.

Emplacement

mehr als 2 m vom Fenster weg
à plus de 2 m de la fenêtre

Arrosage

1 x pro Woche
1 x par semaine

Fertilisation

alle 2 Wochen
toutes les 2 semaines
Aglaonème

Origine / besoins:

La forme primitive de l’aglaonème est originaire des Philippines. Le climat y est tropical. Les températures se situent entre 20 et 34 °C pendant toute l’année, avec une saison des pluies pendant nos mois d’été et des mois plus secs pendant nos mois d’hiver. L’humidité de l’air y est élevée tout au long de l’année. L’aglaonème apprécie donc les endroits chauds et humides. Toutefois, en raison de sa grande robustesse, il supporte également l’air souvent trop sec de nos intérieurs et pousse bien dans les endroits lumineux, mais tolère également les endroits plus sombres. Sa motte doit être maintenue humide afin qu’elle ne se dessèche jamais complètement.

Croissance / utilisation:

Il existe diverses variétés avec des feuilles aux panachures attrayantes, par exemple de belles structures argentées et chatoyantes. Les plantes arborent toutes un port érigé et mesurent entre 20 et 60 cm de hauteur. En tant que champion de l’ombre, l’aglaonème peut encore embellir les coins où la plupart des autres plantes manqueraient de lumière.

Ce qu’il n’apprécie pas:

Il est important que la motte ne sèche jamais complètement, que l’eau ne stagne pas et qu’il profite d’une température minimale de 14 °C.

Aglaonème
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen