FranzösischfrFranzösisch

Colraves

Ils peuvent être plantés et récoltés en continu à partir de fin mars. Blancs ou violets, les deux types sont excellents dans de nombreuses variations, crus ou cuits.

Emplacement

0.5-2 m vom Fenster weg
Du soleil la moitié de la journée

Arrosage

alle 2 Wochen
Tolère une sécheresse passagère

Fertilisation

alle 2 Wochen
Engrais longue durée toutes les 6 à 8 semaines ou engrais liquide toutes les 2 semaines
Colraves

Origine et exigences

Le colrave (chou-rave) appartient, comme son nom l’indique, à la famille des choux (Brassica). Ce genre de plante est très répandu. Chez nous aussi, il existe des espèces sauvages appartenant à la famille des brassicacées, par ex. la moutarde noire. D’innombrables espèces et variétés ont été sélectionnées très tôt à partir de diverses formes sauvages: Outre la moutarde et le colza, des légumes aussi connus que le chou-fleur et le brocoli, le chou cabus, le chou de Milan, etc. Le colrave est le plus facile à cultiver. Au lieu d’une tige, il forme une sorte de «tubercule» que nous mangeons. Pour que la plante fasse des réserves, elle doit être en pleine santé. Dans le cas du colrave, cela signifie une humidité régulière ainsi qu’une bonne dose d’éléments nutritifs et de lumière.

Plantation et soins

Arrose régulièrement tes plants de colrave. La terre doit toujours être humide et ne jamais se dessécher complètement. En cas de sécheresse, la plante puise dans ses propres réserves et il ne lui sera pas possible de former un joli tubercule tendre. La plantation est très simple: Après avoir ameubli le sol, épands un peu d’engrais pour légumes et incorpore-le légèrement au sol. Mets les plantons en terre de manière à ce que les cotylédons – les deux premières feuilles plus petites, qui ressemblent à un cœur – soient au-dessus du sol. Arrose copieusement les plantons après les avoir plantés et maintiens-les régulièrement humides. Après peu de temps déjà, tu pourras observer la formation d’un petit renflement juste au-dessus du sol, qui ne cessera de se développer.

Récolte et utilisation

Environ huit semaines après la plantation, les premiers colraves arrivent à maturité et sont prêts à être récoltés; ils devraient déjà avoir un diamètre d’environ 8 à 10 cm. Si tu les trouves encore trop petits, laisse-les encore pousser en les maintenant régulièrement humides. 

Les colraves sont de véritables multitalents en cuisine. Tu peux les manger crus comme une «pomme pour la pause», les couper en bâtonnets pour les servir avec une sauce ou les couper en fines tranches pour les préparer en salade. Cuits à la vapeur avec un peu de persil, ils sont délicieusement croquants, mais excellents également, farcis ou en soupe. Quoi qu’il en soit, avant de les préparer, tu dois retirer le collet ainsi que les feuilles et éplucher le tubercule.

Colraves
Colraves
Colraves
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen