FranzösischfrFranzösisch

Cactées / plantes succulentes

Si tu t’absentes régulièrement pour des périodes plus longues, mais que tu ne veux pas renoncer aux plantes, les cactées et autres succulentes sont exactement ce qu’il te faut! En effet, elles tolèrent sans problème de longues périodes de sécheresse.

Emplacement

direkt am Fenster
juste à la fenêtre

Arrosage

1 x pro Monat
1 x par mois

Fertilisation

1 x pro Monat
1 x par mois
Cactées / plantes succulentes

Origine / besoins:

Les cactées et les autres plantes succulentes proviennent de régions diverses du monde entier, de partout où il y a beaucoup de soleil et peu d’eau. Elles ont donc besoin d’un endroit aussi lumineux que possible, c’est-à-dire aussi près que possible d’une fenêtre, d’un substrat spécial (terreau pour cactées) et de très peu d’eau et d’engrais. Entretenus de cette manière, ils t’accompagneront pendant de nombreuses années et grandiront avec toi. Dans les régions désertiques, les températures peuvent chuter jusqu’à 5 °C pendant la nuit, c’est pourquoi la plupart des cactées et des plantes succulentes tolèrent des températures plus basses. En règle générale: moins l’emplacement est éclairé et plus la température est basse, moins il faudra arroser. Par conséquent, lors de températures hivernales plus basses, un peu d’eau toutes les six à huit semaines suffira.

Croissance / utilisation:

Autant le port et l’apparence des plantes succulentes sont divers et variés - certaines d’entre elles ont même une floraison magnifique - autant leurs possibilités d’utilisation sont limitées. Le principe est simple: autant de lumière que possible. Il est agréable de pouvoir cultiver tes cactées sur un rebord de fenêtre en semaine et de les déplacer pour en faire des accroche-regards le week-end, ou lorsque tu as de la visite. Comme ils poussent tous très lentement, le rempotage n’est nécessaire que tous les cinq ou six ans. Pour manipuler tes amis épineux, enveloppe-les dans du papier journal. N’oublie pas d’utiliser du terreau spécial pour cactées!

Ce qu’elles n’apprécient pas:

Trop peu de lumière et trop d’eau sont les plus grands ennemis des cactées et des autres plantes succulentes. Il ne faut donc arroser que très, très peu. Pour les crassulas, tu peux même attendre que les feuilles commencent à se rider légèrement. En les arrosant, ils se gorgent d’eau et redeviennent flamboyants.

Cactées / plantes succulentes
Cactées / plantes succulentes
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen