FranzösischfrFranzösisch

Vaudoise

La vaudoise (nom botanique: Chlorophytum comosum) est une plante merveilleuse par sa générosité. Outre son feuillage retombant, elle produit des stolons très décoratifs sur lesquels se développent des fleurs et de petites propagules (plantules).

Emplacement

0.5-2 m vom Fenster weg
0,5-2 m de la fenêtre

Arrosage

1 x pro Woche
1 x par semaine

Fertilisation

bei jedem Giessen
à chaque arrosage
Vaudoise

Origine / besoins:

La forme primitive de la vaudoise est originaire d’Afrique du Sud. Le climat y est chaud, ensoleillé et sec. Cela signifie que la vaudoise apprécie la chaleur (pas au-dessous de 8 °C), les expositions ensoleillées et tolère même une sécheresse passagère. Elle peut en effet mettre un peu d’eau en réserve dans ses racines charnues. En raison de sa forte croissance, le pot peut rapidement devenir trop étroit, c’est pourquoi elle a néanmoins besoin d’une quantité d’eau relativement importante. Bien qu’elle soit peu exigeante en éléments nutritifs, un apport moyen d’engrais est optimal.

Croissance / utilisation:

Pour que le magnifique port de la vaudoise soit mis en valeur, les feuilles et les stolons doivent pouvoir retomber librement. Des suspensions ou des étagères sont idéales à cet effet. Même sur le bord d’une table, un peu à l’écart de la fenêtre, elle formera bientôt une cascade verte marbrée de blanc pouvant atteindre jusqu’à un mètre de hauteur. Il existe également des cultivars compacts au caractère moins retombant.

Ce qu’elle n’apprécie pas:

Si la vaudoise se trouve directement à proximité de la fenêtre, exposée à la lumière directe du soleil, cela peut entraîner des brûlures. En cas de trop faible luminosité, elle cesse de croître.

Tipp:

Des pointes de feuilles brunies indiquent un manque d’eau et une carence en nutriments.
Vaudoise
Vaudoise
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen