FranzösischfrFranzösisch

Pothos

Le pothos (nom botanique: Epipremnum) est une plante très généreuse, qui supporte presque tout et pousse bien même dans les endroits peu éclairés.

Emplacement

mehr als 2 m vom Fenster weg
à plus de 2 m de la fenêtre

Arrosage

alle 2 Wochen
toutes les 2 semaines

Fertilisation

alle 2 Wochen
toutes les 2 semaines
Pothos

Origine / besoins:


Le pothos est originaire des îles Salomon, au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans le Pacifique Sud. Le climat y est tropical, donc il fait très chaud toute l’année. Avec 8 à 24 jours de pluie par mois, l’humidité est assez abondante. Le pothos apprécie donc le climat à l’intérieur des maisons et il se développe même si la luminosité n’est pas optimale. Plus l’exposition est lumineuse, plus les motifs et marbrures du feuillage seront jolis. Dans les endroits plus sombres, les marbrures disparaissent presque complètement, car la plante a besoin de chaque centimètre carré de chlorophylle pour utiliser au mieux le peu de lumière disponible. Contrairement aux conditions climatiques qui règnent dans son pays d’origine, le pothos tolère également des périodes de sécheresse passagère.

Croissance / utilisation:


Dans son habitat naturel, le pothos est un couvre-sol, qui peut également grimper dans les arbres. Et tu peux utiliser ces facultés de la manière suivante: dans un pot placé sur une étagère ou dans une suspension, ses longues pousses se frayent facilement un chemin. Dans les garden-centres, on le trouve parfois palissé le long d’un tuteur en mousse. Tu peux même fixer les longues pousses au plafond, ou au mur, et créer ta propre jungle d’intérieur, car les pousses peuvent atteindre plusieurs mètres de longueur. Si le pothos devient trop envahissant, tu peux simplement raccourcir les pousses. Si tu souhaites une nouvelle plante, il te suffit de mettre quelques pousses dans un récipient rempli d’eau et d’attendre qu’elles fassent des racines. Il ne te reste alors xplus qu’à les mettre en pot!

Ce qu’il n’apprécie pas:

Le pothos est vraiment facile à entretenir, il est vigoureux et pardonne presque toutes les erreurs. La seule chose qu’il ne supporte pas, ce sont les températures trop fraîches et l’humidité stagnante. Par conséquent, il est déconseillé de le laisser dans la chambre à coucher en hiver si tu dors avec les fenêtres ouvertes. Veille également à ce que la motte puisse sécher entre deux arrosages.

Pothos
Pothos
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen