FranzösischfrFranzösisch

Philodendron

Le philodendron (en grec: «l’ami des arbres») est aussi un ami de l’homme et fera tout pour t’accompagner fidèlement pendant de nombreuses années. Il tolère également les emplacements moins éclairés et peut se développer en spécimens majestueux.

Emplacement

mehr als 2 m vom Fenster weg
objectPlant__licht_1.svg

Arrosage

1 x pro Woche
objectPlant__wasser_3.svg

Fertilisation

alle 2 Wochen
objectPlant__duenger_2.svg
Philodendron

Origine / besoins:

Le philodendron est originaire des forêts tropicales humides d’Amérique centrale et du Sud. Le climat y est caractérisé par des températures élevées et des précipitations tout au long de l’année. L’humidité de l’air y est donc toujours élevée. Comme toutes les plantes tropicales, le philodendron apprécie les températures élevées et tolère même les endroits relativement mal éclairés. Plus l’exposition est lumineuse, plus sa croissance sera vigoureuse; mais il faut éviter la lumière directe du soleil, surtout en été. En termes de fertilisation, ses exigences sont relativement modestes malgré ses grandes feuilles.

Croissance / utilisation:

Il existe de nombreuses espèces et variétés de philodendrons. Certaines grimpent dans les arbres, d’autres ont un port arbustif à croissance érigée et de grandes feuilles coriaces. Tu peux laisser pousser ton «philo» le long d’un tuteur en mousse ou même sur un mur. Si les plantes n’ont pas de support à disposition pour grimper, elles arborent un port retombant comme une cascade du haut d’une étagère ou dans une suspension. Les espèces dressées, au port arbustif, peuvent également devenir imposantes. La plante idéale, si ton appartement est assez grand et que tu souhaites créer ta propre jungle dans le salon! Ils sont particulièrement mis en valeur dans de grands bacs tout en hauteur, d’où leurs racines aériennes peuvent retomber.

Ce qu’il n’apprécie pas:

Tu dois éviter les températures trop basses. La température ne doit jamais descendre au-dessous de 16 °C. Le philodendron ne supporte pas non plus une sécheresse prolongée, car il est originaire d’une région climatique où l’humidité est constante.

Philodendron
Philodendron
Philodendron
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen