FranzösischfrFranzösisch

Aronia

Les baies d’aronia sont un véritable «superfood» en raison de leur teneur élevée en vitamines, minéraux et antioxydants. En outre, l’aronia est très robuste et très facile à entretenir. Dans tous les cas, rien ne s’oppose à un essai sur la terrasse.

Emplacement

0.5-2 m vom Fenster weg
Soleil une demi-journée

Arrosage

alle 2 Wochen
Tolèrent une sécheresse passagère

Fertilisation

1 x pro Monat
Incorporer de l’engrais pour baies et fruits au printemps
Aronia

Origine et exigences

L’aronia est originaire des régions septentrionales d’Amérique du Nord, où il est exposé à des hivers froids et parfois à des étés secs. Depuis plusieurs décennies, les aronias sont cultivés à des fins commerciales dans le nord de l’Europe et en Russie. Dans les endroits ensoleillés ou semi-ombragés, les plantes sont peu exigeantes et faciles à entretenir. Ces arbustes d’environ 2 m de hauteur sont à la fois des plantes utiles passionnantes et des arbustes d’un grand intérêt ornemental. Après le débourrement, d’innombrables ombelles de fleurs blanches se développent en mai et constituent une source de nourriture appréciée par de nombreux insectes. Durant l’été se développent des baies de la taille d’un petit pois, d’abord vertes puis noir bleuté. L’aronia est également magnifique en automne, lorsque le feuillage vert vif se colore en pourpre.

Plantation et soins

Comme substrat, tu peux utiliser le terreau pour plantes en bacs Les professionnels du vert. Arrose régulièrement ton aronia, mais ce n’est pas grave si la motte se dessèche complètement. Avec une poignée d’engrais pour baies et fruits, la plante te gratifiera d’une croissance vigoureuse et d'une belle floraison. Comme je l’ai déjà mentionné, l’aronia est une plante très frugale.

Particularité

Si l’on regarde de plus près, la baie d’aronia, bien que de la taille d’un petit pois, ressemble à s’y méprendre à une pomme miniature; en effet, les deux plantes sont de la même famille. Comme pour le pommier, la patience est largement récompensée. Certes, les baies d’aronia sont souvent bleu noirâtre dès juillet ou début août, mais cela ne signifie pas qu’elles sont déjà mûres. Le mieux est de couper une ou deux baies pour contrôler leur maturité; elles ne sont mûres que lorsqu’elles sont entièrement colorées, même à l’intérieur. Les baies au goût un peu âpre et sucré-acidulé conviennent très bien pour les smoothies, les confitures, les jus et les compotes.

Aronia
Aronia
Aronia
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen