FranzösischfrFranzösisch

Pommiers

«Une pomme par jour éloigne le médecin.» Et si tu peux savourer une pomme fraîchement cueillie sur l’arbre, elle sera d’autant meilleure pour la santé, riche en vitamines et surtout en arômes. Grâce aux arbres nains et aux arbres en colonnes, cela est également possible sur un balcon ou une terrasse.

Emplacement

direkt am Fenster
Soleil toute la journée

Arrosage

alle 2 Wochen
Tolèrent une sécheresse passagère

Fertilisation

1 x pro Monat
Incorporer de l’engrais pour baies et fruits au printemps
Pommiers

Origine et exigences

Tout comme le poirier, le pommier est également une plante cultivée depuis longtemps dans nos régions, déjà très appréciée par les Romains et les civilisations antérieures. Les formes sauvages à partir desquelles les pommes actuelles ont été sélectionnées poussent dans les zones tempérées d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Les pommiers s’accommodent à merveille de notre climat et, notamment parce qu’ils fleurissent un peu plus tard, sont plus robustes que les poiriers. Les pommiers se développent également de manière optimale dans un endroit ensoleillé où leurs racines ne se dessèchent jamais complètement. Tout comme pour les poiriers, il existe des pommiers nains et des pommiers en colonnes de différentes variétés. Les deux formes d’arbres poussent très bien dans des grands pots ou des bacs.
Les pommiers ne sont pas autofertiles. Pour qu’ils puissent produire des fruits, ils doivent être pollinisés par une autre variété de pomme. S’il n’y a pas de pommiers dans ton voisinage, tu devrais planter deux variétés différentes chez toi.

Plantation et soins

Contrairement aux cerisiers en colonnes, les pommiers en colonnes ne nécessitent aucune taille. Tout ce que ton pommier demande, c’est un endroit ensoleillé et ne pas laisser le sol se dessécher. Apporter au printemps, avant le débourrement, une portion d’engrais pour baies et fruits.
Si tes pommiers perdent soudainement une partie de leurs petites pommes vertes en juin, tu n’as pas à t’inquiéter. C’est tout à fait normal. L’arbre rejette les fruits «en surnombre» afin de mieux nourrir ceux qui restent et les transformer en délicieuses pommes. Sur chaque bouquet de fleurs, un ou deux fruits devraient subsister après cette chute physiologique dite de juin. S’il en reste davantage, tu devrais les éclaircir à la main..

Particularité

Tu seras certainement très impatient de récolter tes pommes pendant tout l’été. Quand sont-elles vraiment mûres? Les pommes sont déjà assez grosses et, selon la variété, déjà rouges. Si tu ne peux plus attendre, prends une pomme dans ta main, soulève-la légèrement et fais-la pivoter un peu. Si elle se détache, elle est mûre. Pour en être sûr, coupe-la en deux. Une pomme mûre a des pépins de couleur brune. S’ils sont encore blancs, il vaut mieux laisser les autres pommes sur l’arbre et contrôler une nouvelle fois dans une ou deux semaines.

Pommiers
Pommiers
Pommiers
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen