FranzösischfrFranzösisch

Légumes: Emplacement et températures

Voyons ensemble quels sont les emplacements idéaux.

Les 10 légumes les plus faciles à entretenir peuvent être divisés en deux groupes: Les légumes d’origine méditerranéenne et les légumes traditionnels. Les Légumes méditerranéens sont, comme leur nom l’indique, avides de soleil. Ils demandent beaucoup de soleil et de chaleur. Les légumes traditionnels, c’est-à-dire les salades, les colraves et les pommes de terre, apprécient également le soleil, mais ils se développent néanmoins même si l’ensoleillement est réduit de moitié et en particulier lorsque les températures sont plus basses.

Nous te recommandons donc de placer ton jardin surélevé ou ta caissette de légumes à une exposition ensoleillée.

Températures

Les légumes traditionnels sont assez rustiques et peuvent être cultivés en plein air dès la fin mars, en fonction des conditions météorologiques. Au printemps, veille à ce que tes légumes fraîchement transplantés ne soient pas exposés au gel. S’il y a un risque de gel, tu as intérêt à les abriter sous un voile de protection.
En règle générale, les légumes méditerranéens ne doivent pas être exposés à des températures inférieures à 12 °C. C’est pourquoi il ne faut pas les planter en plein air avant la mi-mai, date à laquelle les risques de gel sont écartés.

Tu trouveras un large assortiment de plantes et tous les accessoires nécessaires dans notre garden-centre. Nous nous réjouissons de ta visite!

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen