Le terreau et les engrais: vraiment indispensables?

Maintenant, nous allons nous pencher sur le terreau et les engrais

Terreau

Selon l’origine des plantes, leurs exigences seront très différentes en ce qui concerne le sol. Utilise impérativement du terreau à cactus pour les cactées et les succulentes, pour le pied d’éléphant, du terreau à cactus mélangé avec un peu de terreau pour plantes d’intérieur. 

Pour toutes les autres plantes de l’assortiment « plants?easy! », le terreau pour plantes d’intérieur est idéal. 

C’est encore plus facile avec le substrat minéral. À cet effet, je te conseille de regarder la vidéo consacrée au rempotage.

Fertilisation, apport d’engrais

L’apport d’engrais est très important, car tout comme les êtres humains et les animaux, les plantes ont besoin de se nourrir: l’eau à elle seule ne suffit pas. Beaucoup de gens pensent que les plantes n’ont pas besoin d’engrais, car elles puisent leurs éléments nutritifs dans le terreau. Mais le terreau peut être comparé à un réfrigérateur: on peut se nourrir des aliments qui y sont entreposés pendant un certain temps, mais il faut bien le remplir à un moment donné.

Pour l’engrais, il est important que tu lises les recommandations de dosage du fabricant sur l’emballage.

Les pictogrammes dans les portraits de plantes t’indiquent la quantité d’engrais dont tes plantes ont besoin. Si leurs besoins en engrais sont élevés, mélange de l’engrais liquide à l’eau d’arrosage à chaque apport d’eau. Si les besoins en engrais sont moyens, un apport d’engrais toutes les 2 semaines est suffisant. Si la plante n’a besoin que de très peu d’engrais, apporte de l’engrais liquide une fois par mois.

Dans ton garden-centre, tu trouveras des engrais liquides pour les cactées et les autres plantes d’intérieur. Tu remarqueras que tes plantes sont d’autant plus vigoureuses qu’elles sont nourries en fonction de leurs besoins.

Dosage correct

Respecte toujours le dosage préconisé par le fabricant.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen