FranzösischfrFranzösisch

Des plantes énergisantes pour le travail à domicile

Saviez-vous que les plantes ont la capacité d’accroître votre productivité sur le lieu de travail? Dans une étude réalisée par l’université de Cardiff, deux entreprises ont participé à une expérience. L’une a été végétalisée pendant plusieurs mois, l’autre non. Résultat: pendant la phase de «verdissement», les collaborateurs ont fourni des prestations supérieures de 15% et ils se sont également sentis beaucoup plus à l’aise au travail qu’auparavant. Et surprise: lorsque les plantes ont été enlevées, les prestations ont de nouveau atteint leur niveau antérieur! Comment les plantes peuvent-elles nous influencer et nous faire apparemment tant de bien? Il existe toute une série d’explications!

Oxygène

Un facteur est certainement l’oxygène produit par les plantes. En effet, lorsque vous inspirez plus d’oxygène, votre cerveau est également mieux irrigué et votre capacité intellectuelle s’en trouve accrue.

Purification de l’air

Il ne faut pas sous-estimer la capacité des plantes à purifier l’air. Les objets polluants comme les ordinateurs, les imprimantes, mais aussi les meubles et les tapis, que ce soit au travail ou à la maison, ne manquent pas. Les études le montrent très clairement: les plantes peuvent filtrer des substances toxiques telles que le formaldéhyde ou le benzène.

Augmentation du taux d’humidité de l’air

Les plantes évaporent beaucoup d’eau par la transpiration, ce qui augmente automatiquement le taux d’humidité de l’air dans une pièce. Cela permet de mieux hydrater les muqueuses en nous prémunissant davantage des refroidissements et des rhumes.

Effet de bien-être

Les plantes ont encore d’autres talents cachés! La couleur des plantes produit à elle seule un effet apaisant sur l’être humain. Mais il n’y a pas que la couleur: les plantes sont des êtres vivants et les gens se sentent mieux en leur compagnie que sans elles. Il existe d’ailleurs des études qui analysent l’effet des plantes sur les patients dans les hôpitaux. Les personnes convalescentes qui étaient en contact avec des espaces verts se sont rétablies plus rapidement, ont pu rentrer chez elles plus vite et ont même consommé moins de médicaments analgésiques.

En conclusion: si vous n’avez pas encore de plantes vertes dans votre bureau (ou) à domicile, il est grand temps d’y remédier! Toutes les plantes d’intérieur présentées sur ce site conviennent parfaitement, et cerise sur le gâteau: elles sont super faciles à entretenir et ne sont que pur plaisir! Les meilleurs purificateurs d’air sont d’ailleurs le dragonnier, la vaudoise, le pothos et le philodendron.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen