FranzösischfrFranzösisch

Fleurs: Arrosage et fertilisation

Maintenant, nous allons nous pencher sur l’arrosage et la fertilisation

Comme pour les êtres humains et les animaux, l’eau est également indispensable aux plantes.

Pas les pieds dans l’eau!

Règle de base pour l’arrosage: L’excès d’eau doit toujours pouvoir s’écouler facilement, sinon les racines risquent de pourrir rapidement. Chaque contenant dans lequel tu souhaites planter des fleurs devra être muni d’un trou d’évacuation.

Quelle quantité d’eau apporter?

En principe, plus les feuilles sont grandes, plus elles évaporent d’eau et plus tu dois arroser pour compenser l’évapotranspiration. Si les feuilles sont coriaces, charnues ou densément poilues, les besoins en eau sont réduits.
Par ailleurs, plus la motte racinaire est de petite taille, plus tu devras arroser souvent.
Les pictogrammes dans les portraits de plantes t’indiquent en un seul coup d’œil la quantité d’eau dont tes plantes ont besoin.
Le chiffre 2 signifie: Tolère une sécheresse passagère
Le chiffre 3 signifie: Toujours maintenir légèrement humide

À l’extérieur, tu tiendras compte des conditions météorologiques. S’il pleut régulièrement, tu n’auras peut-être pas besoin d’arroser pendant des semaines. Mais si le soleil est au rendez-vous, tu devras peut-être arroser le matin et même le soir.

Quand arroser?

L’idéal est d’arroser le matin ou le soir, mais si la plante montre des signes de flétrissement, tu devras l’arroser sans attendre. Si le substrat des plantes est encore humide, tu n’as pas besoin d’arroser.

Fertilisation

La fertilisation est particulièrement importante pour la flore estivale, car ces plantes produisent une énorme profusion de fleurs pendant des mois. Ceci est comparable à un sport de haut niveau, qui implique une nourriture très riche en énergie. L’idéal est d’incorporer un engrais à libération lente au substrat dès la plantation. Ainsi, tu n’auras pas besoin d’apporter d’engrais pendant les 4 à 6 semaines suivantes. Ensuite, tu devras apporter une nouvelle dose d’engrais à libération lente et l’incorporer légèrement, enfouir des billes d’engrais ou ajouter de l’engrais liquide tous les 8 à 15 jours à l’eau d’arrosage.

Quelle est la dose optimale d’engrais?

Les pictogrammes qui illustrent les portraits de plantes t’indiquent en un seul coup d'œil la quantité d’engrais nécessaire.

Le chiffre 2 signifie: Apporter un engrais à libération lente toutes les 6 à 8 semaines ou de l’engrais liquide toutes les 2 semaines

Le chiffre 3 signifie: Apporter un engrais à libération lente toutes les 4 à 6 semaines ou de l’engrais liquide toutes les semaines.

Important: N’apporte de l’engrais que si le sol est déjà humide, pour éviter les risques de brûlures.

Dosage correct

Dans ton garden-centre, tu trouveras des engrais à libération lente et des engrais liquides spécialement adaptés aux besoins des fleurs de balcon. Respecte toujours le dosage préconisé par le fabricant.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen