FranzösischfrFranzösisch

Poivrons & piments

Les poivrons et les piments impressionnent par leurs couleurs vives: rouges, verts, jaunes, orange, blancs ou violets. À cela s’ajoutent diverses formes et tailles et, last but not least, les différents degrés de chaleur (piquant).

Emplacement

direkt am Fenster
Du soleil toute la journée

Arrosage

alle 2 Wochen
Tolère une sécheresse passagère

Fertilisation

alle 2 Wochen
Engrais longue durée toutes les 6 à 8 semaines ou engrais liquide toutes les 2 semaines
Poivrons & piments

Origine et exigences

La patrie d’origine des poivrons et piments (Capsicum annuum) est l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Depuis des millénaires, les gousses colorées sont très appréciées par les populations indigènes; elles étaient et sont toujours non seulement des produits alimentaires, mais jouaient également un rôle lors des fêtes rituelles et étaient utilisées comme moyens de paiement. Déjà à l’époque, diverses variétés ont été créées par sélection. Aujourd’hui, l’assortiment est immense. Tu as le choix entre de grands poivrons ronds ou longs et doux et des piments piquants comme l’enfer.

Si tu offres à tes plantes de poivrons et piments un emplacement ensoleillé, chaud, protégé et régulièrement humide, elles se sentiront rapidement «comme à la maison» sur ton balcon ou ta terrasse. Elles poussent très bien dans des pots et autres contenants. Les poivrons mini-snacks sont merveilleux et peuvent être grignotés directement sur la plante.

Plantation et soins

Utilise de préférence du terreau bio «Les professionnels du vert» pour tes plants de poivrons et piments. Mélange un peu d’engrais pour légumes ou un engrais bio avec le terreau et mets les plantons en terre à une profondeur telle que la motte soit à peine recouverte de terre fraîche. Après l’arrosage, chaque plante sera attachée à un tuteur sans trop serrer. Arrose régulièrement les plantes et ajoute (quatre à six semaines après la plantation) un peu d’engrais liquide à l’eau d’arrosage toutes les deux semaines. Les premières fleurs blanches ne vont pas tarder à apparaître. Notre conseil: Endosse un peu le rôle des abeilles avec tes plants de poivrons. Si tu passes un pinceau doux ou un coton-tige d’une fleur ouverte à l’autre, davantage de fruits vont pouvoir se développer.

Récolte et utilisation

Au début, tous les piments et les poivrons sont verts. La couleur indiquée sur l’étiquette apparaît lorsqu’ils mûrissent. Grâce à la couleur, tu sauras également à quel moment les gousses sont mûres. Tu peux toutefois les récolter et les manger lorsqu’elles sont encore vertes. Lorsque les poivrons ou les piments sont mûrs, ils ont un goût plus intense et sont plus riches en principes actifs. Savais-tu que le poivron était une véritable bombe de vitamine C?

Si tu es tombé amoureux de ces petits piments forts, fais tout de même attention. Selon leur degré de piquant, ils irritent tes muqueuses ou même la peau des mains lors de la préparation. De plus, le principe actif (capsaïcine) reste un certain temps sur tes doigts. Il ne sert à rien de se laver les mains. Par conséquent, se frotter les yeux juste après avoir préparé les piments n’est pas une très bonne idée...

Poivrons & piments
Poivrons & piments
Poivrons & piments
Poivrons & piments
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen