FranzösischfrFranzösisch

Fraisiers

Les grandes fraises rouges, avec leurs délicieux arômes, comptent parmi les fruits favoris des petits et des grands. Les fraises des bois étaient déjà très appréciées de nos ancêtres, car elles sont bonnes pour la santé et enrichissent nos menus.

Emplacement

direkt am Fenster
Soleil toute la journée

Arrosage

1 x pro Woche
Maintenir légèrement humide

Fertilisation

alle 2 Wochen
Incorporer de l’engrais pour baies et fruits au printemps et après 6 à 7 semaines, de l’engrais liquide toutes les 2 à 3 semaines.
Fraisiers

Origine et exigences

Comparées aux fraises des bois sauvages, originaires des zones tempérées de l’hémisphère nord, les fraises de jardin produisent des fruits et des feuilles de plus grande taille. Elles ont toutes été sélectionnées à partir de la fraise des bois indigène. Les fraises sont donc parfaitement adaptées à notre climat; même en hiver. Alors que les fraises des bois poussent plutôt dans les endroits semi-ombragés, en lisière de forêt ou dans des clairières, les fraises de jardin requièrent un emplacement aussi ensoleillé que possible. Il existe des variétés qui produisent beaucoup de fruits une fois par an, en juin, et des variétés qui, comme leurs cousines sauvages, produisent régulièrement entre juin et septembre, mais en plus petites quantités. Les variétés à petits fruits sont également appelées «fraises des 4 saisons».

Plantation et soins

Tu peux planter des fraisiers dans le potager, dans un jardin surélevé, dans un grand pot ou dans une suspension. Partout, tu pourras te délecter de leurs fruits délicieux. Pour les plantations en pots, nous te recommandons le terreau biologique Les professionnels du vert. Il est important de planter le fraisier à une profondeur telle que son cœur, là où toutes les feuilles émergent, reste au-dessus de la surface du sol. Tu dois maintenir les fraisiers constamment humides, mais éviter l’humidité stagnante. Les fraisiers en pots ou en suspensions apprécient un apport d’engrais liquide toutes les deux ou trois semaines.
Comme leurs cousins sauvages, les fraisiers du jardin forment des stolons. Ce sont de longues pousses sur lesquelles se forment directement de nouveaux jeunes plants de fraisiers. Dès qu’ils entrent en contact avec le sol, ils s’y enracinent. Si tu ne veux conserver que tes fraisiers d’origine et garantir un rendement aussi élevé que possible, tu dois régulièrement éliminer ces stolons. Si tu veux planter de nouveaux fraisiers l’année prochaine, la formation de stolons est un avantage: il suffit de placer des pots remplis de terreau sous les petits plants. Une fois qu’ils sont enracinés, tu peux les séparer de la plante mère et tu as déjà tes propres plants de fraisiers à disposition. Les fraisiers sont certes rustiques et vivaces, mais c’est en les replantant chaque année que tu obtiendras le meilleur rendement..

Particularité

Les fraisiers sont également des couvre-sol idéals pour les pommiers, les poiriers ou les cerisiers en colonnes dans des bacs. Ainsi, tu peux récolter deux fois plus.

Fraisiers
Fraisiers
Fraisiers
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen