Lumière: où ma plante se sentira-t-elle le mieux?

Lumière: Où placer ma plante?

De belles plantes d’intérieur, tout simplement- Maintenant nous étudions l’emplacement.

La lumière est vitale pour la survie des plantes, car grâce à la lumière du soleil, elles fabriquent du glucose à partir de l’eau et du dioxyde de carbone. Il s’agit de la photosynthèse. L’oxygène est un sous-produit de la photosynthèse, qui est essentiel à la survie des êtres humains et des animaux. De la même manière que les êtres humains ont besoin d’oxygène, les plantes ont besoin de lumière.

Luminosité

Une intensité de lumière, que l’œil humain considère comme suffisante, peut déjà être insuffisante pour une plante. En effet, l’intensité lumineuse diminue très rapidement dans une pièce. Juste à côté de la fenêtre, par exemple, les conditions d’éclairage sont insuffisantes pour la plupart des plantes. N’oublie pas non plus que la lumière est encore plus faible en hiver; il peut donc être judicieux de rapprocher les plantes de la fenêtre en hiver.

Quel est l’endroit idéal?

Où placer les plantes? Quel est l’endroit idéal? Le pictogramme indique quelle quantité de lumière est nécessaire à chaque plante « plants?easy! » Plus le chiffre est important, plus la plante a besoin de lumière. Un éclairage encore plus important est en général bien toléré. 

N’oublie pas: ta plante est un être vivant. Tu peux évidemment la placer à un endroit pour quelque temps et observer son comportement. Si elle se développe normalement, tout va bien!

Directement à la fenêtre

Les fenêtres orientées à l’est ou à l’ouest sont idéales. Les cactées et les plantes succulentes se plaisent également à une fenêtre exposée plein sud. Elles vivent en effet dans le désert, où le soleil est brûlant toute la journée. La situation est différente avec les plantes provenant de la forêt tropicale; la lumière n’y traverse que difficilement la canopée.

Tourner les plantes

Dans la nature, la lumière vient généralement de tous les côtés, dans la maison, elle ne vient la plupart du temps que d’un seul côté. Tu peux les tourner régulièrement afin qu’elles ne poussent pas que d’un seul côté vers la lumière. En effet, elles se dirigent toujours vers la lumière, car elles en veulent le plus possible.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen