L’essentiel: les plantes sont des êtres vivants!

Les plantes sont des êtres vivants

De belles plantes d’intérieur, tout simplement- L’essentiel à savoir

Les plantes sont des êtres vivants. Elles ont un incroyable instinct de survie, elles saisissent toutes les opportunités, même les plus infimes, pour s’épanouir. Elles peuvent donc retrouver la pleine forme, même si tout ne s’est pas passé de manière optimale. Parfois même quand elle ressemble à ça…

Les plantes disposent également de formidables capacités d’adaptation et peuvent donc te pardonner de nombreuses erreurs. En fait, elles sont pour toi comme ton plus fidèle compagnon, sauf qu’elles ne peuvent pas s’enfuir et qu’elles ne font pas de bruit. Nous en sommes persuadés: il suffit de les aimer! 

Pour que tes plantes aillent bien, tu dois respecter leurs besoins.
Voici les trois facteurs les plus importants:

  • la lumière 
  • l’eau et
  • le terreau avec les éléments nutritifs.

Plus ces trois facteurs correspondront aux besoins de tes plantes, mieux elles se porteront.

Besoins

Mais quels sont les besoins naturels de tes plantes? Leurs origines te donneront les principales indications. Où poussent-elles dans la nature, où est leur patrie d’origine? Il y a une grande différence entre une plante qui vient du désert et une autre qui vient de la jungle.

Dans les portraits de plantes, tu apprendras de quelles régions du globe tes plantes sont originaires. Tu y trouveras également des pictogrammes qui t’indiqueront d’un seul coup d’œil dans quelles conditions tes plantes pourront s’épanouir.

L’entretien des plantes, rien de plus facile

Le mieux est de visionner les courtes vidéos sans attendre. Tu pourras alors commencer à prendre soin de tes plantes en respectant les besoins de leur espèce!

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen